Un programme 2012-2032 : gestion des risques énergétique et climatique – Daniel Maïzi

Accueil

Programme

Parrainages

Candidat

Contacts



Un programme 2012-2032 : Parrainages

Proposition de programme politique à long terme pour répondre aux enjeux majeurs actuels pour la société française : les risques énergétique et climatique.

Les parrainages doivent parvenir au Conseil constitutionnel au plus tard vendredi 16 avant 18 heures !

Demande de parrainages

Pour pouvoir être candidat à l'élection présidentielle, il faut le parrainage de 500 élus (députés, sénateurs, maires...)
Cette condition, ajoutée bien après la promulgation de la Constitution de la Vème République et bien après la modification établissant l'élection du Président de la République au suffrage universel, n'a pour but que d'éviter la prolifération des candidatures fantaisistes.
Or ma candidature n'a rien de fantaisiste et elle n'est motivée que par l'absence de la prise en compte des problèmes que je soulève par les candidats actuels.
C'est pourquoi tout doit être fait pour que ma candidature soit recevable de manière à ce que le débat démocratique ne soit pas amputé de sujets qui sont vitaux pour le futur de notre société.

En conséquence, j'appelle tous les élus concernés par les parrainages à m'apporter le leur, sachant que, conformément à l'esprit de la Constitution, ce parrainage ne vaut pas caution ou acceptation de la politique prônée, ni même des diagnostiques faits sur l'état de la société ou des enjeux décrits dans ce programme.

J'appelle également tous les citoyens qui se reconnaîtraient dans ce programme à faire pression sur leurs élus pour me permettre d'avoir les 500 parrainages requis.

À tous, merci d'avance,

Daniel Maïzi

Élus pouvant parrainer un candidat à l'élection présidentielle

Liste des mandats et nombre d'élus pouvant donner son parrainage sur le site du Conseil constitutionnel.